mardi 9 juillet 2013

Le mont Liban


Aujourd'hui encore une fois, nous allons voyager !
Je dois avouer que ma cuisine préférée est la gastronomie française, mais la cuisine libanaise monte sur la seconde marche du podium. 
J'aime beaucoup le mélange des épices et des herbes et les libanais sont très forts à ce jeu. Alors si vous aussi vous aimez les mélanges épicés vous serez conquis par ce restaurant. 
Il est situé dans le centre ville de Nîmes (et à mon grand regret, je n'ai pas retrouvé cette qualité dans les restaurants libanais de Lyon...). Il ne paie pas de mine, mais allez y, vous pouvez y entrer sans hésitation. Il est tenu par une famille libanaise, très accueillante qui saura vous mettre à l'aise. 
La carte change assez souvent, mais justement cela vous permet de goûter à tout et de découvrir de nouvelles saveurs... Je vous conseille les mezzés ou les duo de brochettes, les assiettes sont immenses et je vous assure que vous ne sortirez pas en ayant faim ! 
Tout est délicieux, le houmous, les beignets, la viande mais surtout le véritable Taboulé (qui est en fait, composé presque uniquement de persil pas comme dans celui que nous pouvons trouver dans les supermarchés). Et les desserts... Moi qui n'aime pas ça, là je dois dire que je suis toujours étonnée par leurs desserts. La dernière fois, ils avaient revisité le tiramisu avec des pèches et de la cannelle... Hummmm... Un plaisir !!!
Bref, vous l'aurez compris un authentique voyage au Liban qui ravira votre palais. 

- Le Mont Liban -
- 15 Pl. du Marché -
- 30000 Nîmes -

Manon.

2 commentaires:

  1. Il y en a un très bon à Cannes si tu a l'occasion de venir dans le coin : Al Charq.
    C'est un traiteur et restaurant libanais. Tu as intérêt à avoir faim par contre car quand tu prends le menus avec mezze + plats tu peux plus bouger ;)
    Il est pas mal selon moi.
    Delphine

    RépondreSupprimer