samedi 6 juillet 2013

La mère Jean



Et voici un petit bouchon lyonnais....
Pas toujours évident de trouver un véritable bouchon lyonnais, qui n'est ni un attrape touriste ni hors de prix... Alors je vous propose de découvrir "La mère Jean".
Il se situe juste à coté de la place Bellecour, dans une rue plutôt touristique je l'admets mais celui-ci vaut vraiment le détour. 
Vous y trouverez tout ce qui fait la gastronomie lyonnaise dans une ambiance typique et j'adore cette ambiance ! Service chaleureux et conviviale, c'est un endroit vivant que j'apprécie particulièrement. 
Et bien évidemment la carte vous propose des spécialités de Lyon et les amateurs de cochonnailles se régaleront. 
Tous les classiques sont présents, que ce soit la célèbre salade lyonnaise qui vous serra servie dans un saladier, le tablier de sapeur, l'andouillette, le saucisson chaud ou encore les quenelles au brochet, accompagnée d'un gratin dauphinois (lui aussi servi dans un plat, à partager). Et pour finir vous aurez un grand choix de desserts, mais je vous conseille la cervelle de canuts (excellente mais prenez garde c'est un peu fort !) et la tarte aux pralines...   
Un endroit qui mérite d'être découvert si vous voulez apprécier les spécialités lyonnaises dans un lieu très sympathique. Je vous conseille d'y aller entre amis, parce qu'il ne faut pas avoir peur d'être gêné par la promiscuité et le bruit. Donc pas vraiment idéal pour un rendez-vous galant mais je vous assure que vous y passerez une délicieuse soirée sur tous les plans....

Attention : réservation indispensable surtout en fin de semaine

- La mère Jean -
- 5 rue des Marronniers -
- 69002 Lyon -

Manon.

2 commentaires:

  1. Ah je le connaissais pas celui là !
    Je t'avoue que je suis totalement dingue de "Chabert et fils" que je trouve plutôt de bon rapport qualité prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie celui la, il est top ;) et si typique ^^ j'adore

      Supprimer