mardi 20 août 2013

Le Vintage - Nîmes

Vintage !!!!!
Et oui, encore dans le Vintage ;)....
Pour ceux qui me connaissent vous ne devez pas être surpris !
Pour ce retour de vacances, je vous invite à découvrir le Vintage, restaurant Nîmois que j'apprécie particulièrement. 
Commençons pas le cadre que j'adore. Vous me direz que son nom laisse à penser que la décoration est elle aussi Vintage, et bien non, le cadre est très moderne et contemporain. Il y a peut être un peu trop de touches de Toromachie à mon goût, mais bon, nous sommes dans le sud alors je pense que nous ne pouvons pas y échapper... Donc une décoration plutôt chic et élégante à l'intérieur et une décoration très cottage pour la terrasse. Terrasse qui donne sur une petite rue piétonne de Nîmes qui ne fait qu'augmenter le charme de ce lieu...
Ensuite la cuisine, là aussi je suis conquise. Généralement je choisi en entrée un assortiment de charcuteries ibériques (généralement car j'y suis allée plus d'une fois pour mon plus grand plaisir), la dernière fois j'ai été tenté par le tartare de saumon mais celui-ci était mariné avec de l'aneth (seul aliment que je ne peux absolument pas manger...), je suis donc restée sur une valeur sûre.
Pour le plat, j'ai choisi un couscous de la mer, et j'ai adoré. L'idée m'avait séduit et le goût a fini de me convaincre... Petit bémol, enfin si l'on considère cela comme un bémol, les fruits de mer étaient vraisemblablement surgelés, mais très bons, et si l'on veut que le prix du menu ne soit pas trop excessifs il faut aussi être réaliste et ne pas demander la lune. 
Pour le dessert, évidement j'ai préféré une assiette de fromages qui a ravie mon palais, mais j'ai pu voir les assiettes de mes compagnons et le café gourmand était très appétissant. J'ai quand même piqué une petite crème brulée à un de mes camarades et j'ai vraiment apprécié, peut être un peu trop sucré mais la je crois que c'est seulement mon avis ^^. 
Encore une bonne adresse que je vous recommande, vous ne serez pas déçus. De plus le personnel est très sympathique et ils savent de quoi ils parlent et ça c'est très important. Avoir un personnel qui aime ce qu'il fait et qui s'y connait ça fait la différence. 

Alors n'hésitez surtout pas !!!!!

Manon.

- Le Vintage -
- 7 rue de Bernis -
- 30 000 Nîmes -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire